Bannière
Bonne vacances

Organiser sortie ski en groupe dans les alpes

ski

Pour effectuer une belle sortie ski il faut en effet un minimum de préparatif et d'organisation pour au moins éviter le plan loose (ennui,budget,..)

Deux points sont essentiels: le choix de la station et la météo

Choisir la station en avance, pour ne pas se perdre en route et ne pas faire trop de kilométres mais aussi pour éviter les bouchons de fermeture de piste Le choix de la station est fonction des invités : sportif grosse station, débutant ou niveau moyen une station moyenne. N'oublier pas que le prix des grandes stations sont plus élevées et qu'en une journée on a rarement le temps de faire toute la station surtout quand on sort en groupe.

Essayer d évaluer le nouveau niveau de chaque personne avant de partir. N'oublier pas les luges pour les petites pratiques en fin d'aprés midi quand ils sont fatigués.
Il est possible de réserver son materiel de ski dans les grandes villes pour moins cher ou louer en avance en fournissant sa pointure et taille au loueur pour gagner du temps. créer une événement avec liveber est là pour vous guider au maximum.

Sur place faire des groupes de niveaux, débutant avec débutant, pro avec pro rien de plus frustrant d'être le boulet ou de tirer un boulet.

Si la station propose des remontées depuis la vallée ne pas hésiter à les prendre, par contre si vous avez des enfants en bas age alors une voiture garée prés de la station sera trés partique pour stocker tout le materiel. Regarder la météo, surtout si il y a du vent ou de la neige prévu, (liveber inclus les previsions météo) Préparer des swandischs si le beau temps est prévu, rien de plus sympa que le pic nic à la montagne. Vous pourrez trouver des boulangeries dans les vallées.

Préparatif

Lancer les invitations : liveber est là pour vous aider

Idée de repas

happy new year

Budget

Préparatif auto

materiel de ski

ski lift

Dernier conseils:

Pas de hors piste, surtout en risque avalanche

Pour les groupes constitués de surfers et skieurs, piste bleu et rouge de preference, en effet les surfeurs n'aiment pas les pistes non pentue (verte) ou trop pleines de bosses ou verglacée(noire)

Vous etes qu'entre adultes
Si vous restez quelques jours selectionner une station avec un resto, ciné, animation

bonne année

Penser à prendre des photos

Partager les photos que vous avez prises pendant la soirée.

liveber proposera dans quelques mois le partage de photo lié à un évenement.

 

Trouver la station

Animation et jeux
Quelques réference

http://www.theme-de-soiree.fr/theme-soiree-nouvel-an.php

http://www.baya.tn/2012/12/25/comment-organiser-une-soiree-reveillon-reussie-chez-soi/